Le journaliste Mouldi Zouabi devant le juge pour diffamation sous le régime Ben Ali

Le journaliste Mouldi Zouabi comparaîtra demain mercredi devant la cour d’appel du Kef dans une affaire qui remonte à cinq ans où il est accusé de “diffamation et de violence”.

Les circonstances de l’affaire remontent à 2010 lorsque Zouabi était correspondant de radio Kalima, interdite et qui diffusait sur Internet. « Il avait été alors agressé par les milices du parti au pouvoir (RCD dissous) suite à sa publication de compte-rendus sur la corruption sous le régime de Ben Ali », lit-on dans un communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

“Malgré une décision de non-lieu après la révolution en date du 19 avril 2011 en faveur de notre confrère Mouldi Zouabi l’affaire a été relancée”, écrit le SNJT, qui exprime sa totale solidarité avec Zouabi, dont le nom figure sur la liste des personnes menacées de mort.

Le SNJT stigmatise la poursuite de tels agissements qui portent atteinte à la liberté de presse et d’expression et reflètent les pressions exercées sur les journalistes.