L’entraineur de l’équipe d’Assilya du Qatar, le Tunisien Sami Trabelsi a été élu meilleur entraineur de la saison 2013-2014 au Qatar, lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Doha par la Fédération qatarie de football.
Trabelsi était en course pour ce titre avec le Tchèque Milan Machala dont l’équipe a été éliminée par Assilya, en demi-finale de la coupe du Qatar, et le Belge Eric Gerets qui vient de quitter le club de Lekhwiya après avoir remporté le championnat local.
L’ex-sélectionneur national qui a rejoint le club qatari en juin 2013, a réussi cette saison à mener l’équipe pour la première fois de son histoire à la finale de la coupe du prince, perdue samedi face à Al-Sadd (0-3), ainsi qu’à la 4e place du championnat. Par ailleurs, le titre de meilleur joueur est revenu à l’ex- international algérien d’Al-Sadd, Nadir Belhadj, qui a devancé le Congolais Alain Dioko (Al-Ahly) et le Sud-Coréen Nam Tiehi (Lekhwiya).
De son côté, l’attaquant congolais Alain Dioko, auteur de 22 buts cette saison, a remporté le trophée du meilleur buteur du championnat.