La HAICA auditionne demain des candidats à la présidence de la Télévision et de la radio Tunisienne

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) auditionne demain mardi deux candidats au poste de PDG de l’établissement de la télévision tunisienne et un candidat au poste de PDG de l’établissement de la radio Tunisienne.

“La Présidence du gouvernement avait adressé à la HAICA quatre dossiers mais l’instance a jugé, suite à sa réunion hebdomadaire lundi, de convoquer trois parmi les candidats à une réunion demain mardi”, a expliqué à l’Agence TAP Hichem Snoussi, membre de la HAICA.

“Suite à la réunion mardi, la HAICA fera parvenir à la présidence du gouvernement son avis concernant les candidatures proposées”, a-t-il encore dit.

M. Snoussi a rappelé que la HAICA avait donné un avis favorable concernant un des candidats au poste de PDG de la radio tunisienne et avait demandé à la présidence du gouvernement de vérifier « son indépendance » mais le gouvernement avait, par la suite, adressé à l’instance le dossier d’un nouveau candidat “ce qui implique que les vérifications ont montré que le candidat n’était pas indépendant”, a estimé M. Snoussi.

Lire aussi:

Tunisie: L’Organisation Article 19 inquiète de la campagne contre la HAICA

Tunisie: La HAICA presse le gouvernement de nommer les premiers responsables de la télévision

L’indépendance de la HAICA devrait être protégée