Chute d’une barrière de sécurité d’un stade de football dans le nord de l’Espagne : 40 blessés

Un total de 40 spectateurs ont été blessés dimanche après-midi après qu’une barrière de sécurité a cédé dans le stade El Sadar de Pampelune, dans la région de Navarre (nord de l’Espagne), ont indiqué des sources policières espagnoles. L’incident a eu lieu lors du match opposant l’équipe d’Ossasuna à Bétis Séville pour le compte de la 38ème et dernière journée du championnat d’Espagne, selon des médias espagnols.

Après l’ouverture du score par le joueur d’Ossasuna, Riera à la 12ème minute, la barrière n’a pas tenu et plusieurs dizaines de supporters locaux sont tombés sur le terrain.

Six des spectateurs blessés et présentant des contusions ont été transférés à l’hôpital de Navarre, ajoute la même source. Le match a dû être interrompu durant près d’une demi- heure, rapportent des médias locaux indiquant que les joueurs ont participé aux opérations de secours des blessés aux côtés des services des urgences et de la police locale.

Le jeu a ensuite repris après le renforcement des mesures de sécurité, assurent les mêmes sources. Le club d’Ossasuna menait par 2 à 1 face à Bétis, déjà relégué en deuxième division de la Liga.