Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a décidé, vendredi, le gel des activités du président de la délégation spéciale de la municipalité de Jendouba, pour trois mois, selon des informations fournies par le premier délégué du gouvernorat de Jendouba, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Cette décision intervient à la suite d’une motion présentée par 6 membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC), sur un total de 8 représentants la circonscription de Jendouba, dans laquelle ils demandent la dissolution de la délégation spéciale qui, selon eux, “a échoué lamentablement”, dans la gestion de ce service public.
Elle intervient, en outre, après les mouvements de protestation d’organisations, d’associations et de partis politiques. Mercredi dernier, l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a organisé un sit-in de protestation avec le soutien de partis politiques et des composantes de la société civile, pour demander la dissolution de cette délégation spéciale et le départ de son président.