Fiers d’être arrivés au bout de leur challenge, et conscients que cette victoire appartient avant tout au peuple tunisien, les élus de l’Assemblée veulent en partager les bénéfices avec lui.
A l’instar des consultations nationales organisées sur l’ensemble du territoire tout le long de l’année 2013, un nouveau cycle de rencontres élus-citoyens est aujourd’hui sur le point de démarrer.
La nouvelle Constitution marque la naissance de la IIème république tunisienne et sera sans conteste, l’un des faits les plus marquants de l’histoire de la Tunisie contemporaine.
Avec l’appui du PNUD Tunisie – programme des Nations-Unies pour le Développement – à travers son projet d’appui au processus constitutionnel de l’Assemblée et au Dialogue National, l’Assemblée nationale constituante se propose d’organiser à partir du 10 mai 2014, des rencontres de présentation de la nouvelle Constitution dans les différents gouvernorats tunisiens.
Ces rencontres auront lieu durant les week-ends où, en collaboration avec les membres de la société civile , les députés iront à la rencontre des citoyens pour leur présenter la nouvelle Constitution, écouter leurs remarques, répondre à leurs questions et échanger les avis sur le processus constitutionnel, durant les deux matinées du samedi et du dimanche.
Dans le cadre de la sensibilisation à l’initiative de l’Assemblée nationale constituante, la cellule chargée des relations avec les citoyens, la société civile et les Tunisiens à l’étranger, présidée par M. Badreddine AbdelKéfi, a organisé le jeudi 8 mai une conférence de presse au sein du Parlement au Bardo.
La réunion à Tunis aura lieu le 17 mai 2014 au Palais des Congrès. La réunion se tiendra de 14h00 jusqu’à 17h30.
L’inscription n’est pas obligatoire afin de participer aux réunions mais le nombre de participants sera limité à la capacité de la salle.