Les agents de la brigade de la police judiciaire du district de la sécurité nationale de Bab Bhar, à Tunis, ont arrêté, mardi deux individus, pour falsification, détention et utilisation de fausses cartes bancaires, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié mercredi.
Ces arrestations ont été opérées, à la suite d’informations fournies aux autorités sécuritaires par la propriétaire d’une société de vente de matériel informatique et électronique qui a expliqué que les deux individus avaient voulu acheter deux appareils téléphoniques dont le prix dépasse les deux mille dinars et tenté de les payer avec des cartes bancaires étrangères falsifiées.
La propriétaire de la société a indiqué qu’une agence de son entreprise située à Sahloul (Gouvernorat de Sousse) avait été victime, précédemment de la même escroquerie de la part des deux suspects dont elle a reconnue les traits grâce à une caméra de surveillance. Le communiqué ajoute qu’en fouillant les deux suspects, les unités sécuritaires ont saisi la somme de 370 dinars et six cartes de retrait bancaires, trois tunisiennes et trois étrangères.
Ils ont reconnu la falsification de ces cartes avec l’aide de deux autres individus résidant dans l’un des pays scandinaves et qu’ils les avaient utilisées pour l’achat d’équipements électroniques, dans différentes zones de la République, pour les vendre, par la suite, à des prix plus bas. Les deux individus ont été maintenus en détention.