Tunisie – Jendouba : Saisie de 2 kg de cannabis à bord d’une voiture

Les unités de la sécurité de Ghardimaou (Gouvernorat de Jendouba) ont saisi, mardi matin, deux kilos de cannabis (Zatla), à bord d’une voiture utilisée pour la contrebande de carburant qui était surveillée par les agents de l’ordre.

Une source sécuritaire de haut niveau du secteur de la garde nationale de Ghardimaou a indiqué que la perquisition des bidons en plastique pour vérifier leur contenu a permis de découvrir qu’un seul était vide, sur les cent remplis de carburant, et que six plaquettes de cannabis de 250 grammes chacune étaient cachées dans ce bidon.

Deux individus originaires de la zone ont été arrêtés sur instruction du ministère public. Les unités douanières ont été chargées des procédures concernant la voiture et les quantités de carburant saisies.

La même source a, en outre, indiqué que, dans le cadre d’une campagne qui s’était déroulée la semaine dernière, des unités de la sécurité de la même zone ont arrêté 94 individus recherchés ou auteurs de divers crimes, et ont saisi 94 motos.

Elle a ajouté que la création d’un district de la sécurité dans la zone, depuis l’été dernier, a aidé à la réalisation d’importants résultats dans la lutte contre le crime.