L’ambassade d’Egypte à Tunis appelle ses ressortissants à voter à la présidentielle

L’ambassade d’Egypte à Tunis a appelé ses ressortissants établis en Tunisie à participer à l’élection présidentielle égyptienne qui aura lieu du 15 au 18 mai 2014. Le scrutin marque la deuxième étape de la feuille de route annoncée le 3 juillet 2013 par les forces nationales égyptiennes et qui sera finalisée par les législatives, lit-on mardi dans un communiqué de l’ambassade.

La première étape consistait en l’organisation en janvier 2014 d’un referendum sur la constitution.

L’ambassade a rappelé les procédures à suivre telles que fixées par la Haute commission de l’élection présidentielle concernant le vote des Egyptiens à l’étranger, à savoir que :

– Les égyptiens établis à l’étranger ont le droit de voter sans inscription à l’avance à condition de présenter une pièce d’identité (passeport, identifiant national).

– Tout citoyen égyptien deja inscrit dans un bureau de vote à l’étranger a le droit de voter au même lieu ou dans un autre bureau à l’étranger. – Celui qui a voté à l’étranger ne peut pas voter une seconde fois en Egypte (26 et 27 mai). – Celui qui a voté à l’étranger au premier tour a le droit de voter en Egypte au second, le cas échéant.