Hedi Mokrani – AS Gabès : “Notre accession en ligue 1 est méritée ”

L’entraineur de l’AS Gabès, Hedi Mokrani, a affirmé que l’accession de l’équipe en ligue 1 professionnelle, deux journées avant la fin de la compétition est méritée, précisant que c’est le fruit d’un travail collectif, staff administratif, technique et joueurs.

Il a indiqué dans une déclaration à l’Egence Tunis Afrique Presse, lundi, que l’équipe est en mesure de se dinstinguer la saison prochaine en ligue 1, précisant qu’il a établi un bilan géneral concernant le rendement des joueurs et formulé des recommandations à propos des recrutements des joeurs à opérer pour la prochaine saison quel que soit les personnes qui seront chargées du staff technique.

“Notre accesion en ligue 1 professionnelle était le principal objectif depuis le début de la saison et nous avons réussi notre mission grace aux efforts et sacrifices consentis par l’ensemble du comité directeur et malgré une préparation d’avant-saison tardive.

“Nous avons néanmoins réalisé des résultats positifs lors de la première phase qui nous ont permis de terminer en tête du classement. L’équipe a ensuite réussi à s’échapper dès le début de la phase play-off ce qui nous a permis de valider une place méritée parmi l’élite, deux journées avant la fin de l’exercice et malgré le rythme soutenu de la compétition à raison de 3 matches par semaine” a-t-il affirmé.

Concernant les chances du club lors de la prochaine saison en ligue 1, Hédi Mokrani, a affirmé que les conditions de réussite dépendront d’un effectif riche et solide tout en insistant sur la nécessité de poursuivre le travail dans de bonnes conditions et préserver l’équilibre du groupe.

L’AS Gabès, rappelle-t-on a rejoint dimanche, l’AS Djerba en Ligue 1, à la faveur de sa victoire sur l’US Ben Guerdane (3-2), lors de la 8e journée play-off du championnat de la ligue 2. A deux journées de la fin de la compétition, deux équipes ont validé leur billet en L1 la saison prochaine, à savoir l’AS Djerba, confirmée depuis la semaine dernière, et l’AS Gabès.

Le seul ticket qui reste à pourvoir sera disputé entre l’ES Zarzis désormais favorite après avoir conforté sa 3e position, en battant son voisin de l”AS Djerba (2-1), et ses deux poursuivants immédiats, l’US Ben Guerdane et le SS Sfaxien, qui le talonnent avec 5 points de retard.