Le Mouvement Ennahdha a organisé, samedi en fin d’après-midi, aux Berges du Lac, une cérémonie en l’honneur des membres du bloc du parti à l’Assemblée nationale constituante (ANC), en l’absence remarquée de plusieurs députés du Mouvement.
Seulement 35 députés ont répondu présent à cette cérémonie qui se veut un moyen pour rendre hommage aux membres du groupe d’Ennahdha « pour leur contribution significative à la réussite du processus constituant et de la transition démocratique », selon les dirigeants du parti. Présent à cette cérémonie, le président du Mouvement Rached Ghannouchi, a mis l’accent sur le rôle de leadership du bloc d’Ennahdha qui, a-t-il dit, a réussi à mener à terme le processus constituant, à la faveur de la promulgation de la Constitution, de l’adoption de la Loi électorale et de la création de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Les députés du groupe n’ont ménagé aucun effort pour donner le plus brillant éclat à la Tunisie, a indiqué, pour sa part, Ali Larayedh, dirigeant au Mouvement Ennahdha et ancien chef du gouvernement. Ces députés, a-t-il souligné, ont contribué, pleinement, à la promulgation de la Constitution, à la réussite du Dialogue national et à l’aplanissement de toutes les difficultés ayant émaillé les différentes phases de la transition démocratique.
Malgré les campagnes de dénigrement orchestrées contre le Mouvement et ses membres, nul ne peut ignorer le rôle clé joué par le bloc d’Ennahdha dans la réussite du processus transitoire, a lancé le président du groupe Walid Bannani.