Tunisie : Le président de la CAT reçu par Saber Bouatay

La coopération africaine dans le sport du taekwondo et la promotion de ce sport au plan arabe, africain et international ont été au centre de l’entrevue accordée jeudi par le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Saber Bouatay, au président de la Confédération africaine et vice- président de la fédération internationale de taekwondo, Ahmed Al-Fouly.

L’entretien intervient en marge de l’organisation, pour la première fois par la Tunisie, de la 13e édition du championnat d’Afrique de taekwondo, du 6 au 8 mai au palais des sports. Dix neuf pays ont pris part à cette compétition: Egypte, Afrique du sud, Soudan, Rwanda, Somalie, Mozambique, Cameroun, Centrafrique, Nigeria, Gabon, Ghana, Cap-Vert, Cote d’Ivoire, Niger, Sénégal, Libye, Algérie, Maroc et Tunisie.

Le ministre a réitéré, à cette occasion, la disposition de son département à développer les sports de combats et à soutenir les athlètes matériellement et moralement pour les aider à relever leurs performances et à faire honneur au sport tunisien. Il a rappelé également le souci de son ministère d’assurer l’indépendance des fédérations sportives pour plus de transparence dans la gestion des affaires sportives, tout en appelant les instances fédérales à se conformer aux règlements et à s’acquiter de leur tâche dans l’indépendance et avec les sens de la responsabilité.

Le président de la CAT s’est déclaré de son côté satisfait de la bonne organisation du championnat d’Afrique qui a connu un nombre record de pays engagés.