Sahbi Atig, chef du groupe d’Ennahdha au sein de l’Assemblée nationale constituante, a présenté, mercredi, sa démission. La députée d’Ennahdha, Farida Laabidi, a confirmé à l’Agence TAP la démission de Sahbi Atig, relevant, toutefois, que “cette démission n’a pas encore été acceptée”.
Le site officiel du parti Ennahdha a, pour sa part, rapporté l’information, notant que l’action de Sahbi Atig la tête du groupe d’Ennahdha à l’ANC “a été performante” et qu’il a eu “un rôle majeur dans la bonne marche des travaux de l’ANC”.
Des missions plus importantes l’attendent au sein des structures dirigeantes du parti, précise-t-on de même source. Notons que Sahbi Atig a refusé, aujourd’hui, d’accorder des déclarations aux médias à ce propos.
Cette démission intervient un jour après les excuses présentées par le mouvement Ennahdha au président du Courant démocrate, Mohamed Abbou, sur fond de déclarations de Sahbi Atig selon lesquelles ce dernier aurait déclaré que Abbou a accepté de négocier avec le régime de Ben Ali contre sa libération de prison, “contrairement aux dirigeants d’Ennhdha qui ont refusé de le faire”, a dit Atig.