Le mouvement Nidaa Tounes a exhorté le gouvernement de Mehdi Jomaa à doter l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de tous les moyens nécessaires afin qu’elle puisse proposer, rapidement, une date pour les prochaines échéances électorales, conformément à la Constitution.
Dans une déclaration, mardi, le parti appelle, aussi, le gouvernement à prendre des mesures urgentes au profit des jeunes sans emplois et des régions démunies, insistant sur la préservation du pouvoir d’achat des travailleurs et des catégories à faible revenu.
En outre, Nidaa Tounes exhorte le gouvernement à respecter ses engagements relatifs à la révision des nominations partisanes, la neutralité des lieux de culte, la dissolution “des ligues de la violence” et la révélation de la vérité sur les assassinats politiques.
Le mouvement estime que l’adoption de la loi éléctorale et le rejet de l’article sur l’exclusion politique sont de nouveaux acquis qui s’ajoutent à la Constitution consensuelle et au gouvernement de compétences.
Lire aussi:
– Tunisie – ANC: Examen du projet de loi sur l’Instance provisoire
– Tunisie – Projet de loi électorale : 473 propositions d’amendement déposées
– Tunisie – ANC: Fin de l’examen en commission du projet de loi