Al-Qaradhawi hébergé au Maroc !?

Les autorités marocaines auraient contacté l’Emir du Qatar, Cheikh Temim Ben Hamad concernant le prédicateur égyptien Al-Qaradhawi, tandis que d’autres sources rapportent que l’Arabie Saoudite exige le départ d’Al-Qaradawi du Qatar contre un renouement d’amitié entre les deux pays, et ce dans le cadre de l’initiative de réconciliation des pays du Conseil de coopération du Golfe, lancée par le Koweït. C’est en tout cas ce qu’écrit le site Al Maghreb Today.

Rappelons que la présence du prédicateur égyptien au Qatar, qui l’a hébergé pendant plusieurs années et facilité sa parution médiatique à travers Al Jazeera, est devenue source de litiges au Golfe, étant donné le rôle politique fondé sur la religion qu’il joue, notamment en ce qui concerne les Frères Musulmans, et le printemps arabe et sa critique de la deuxième révolution égyptienne, qu’il qualifie souvent de “coup d’Etat”.

A rappeler que le prédicateur égyptien Youssef Al Qaradhaoui a démenti l’information selon laquelle il aurait changé son lieu de résidence de Doha à Tunis.

Lire aussi:
Youssef Al Qaradhaoui s’installera-t-il en Tunisie?
Mongi Hamdi dément que Youssef Qaradhaoui soit en Tunisie