Tunisie : Le ministère de l’éducation s’active pour assurer les meilleurs conditions de déroulement des examens nationaux

Les préparatifs vont bon train pour assurer les meilleures conditions pour les examens nationaux 2014, a déclaré le ministre de l’éducation, Fethi Jarray, samedi au correspondant de l’agence TAP, en marge de la clôture des activités du colloque national du théâtre scolaire, organisé à Korbaa du 1 au 3 mai 2014.

Le ministre de l’éducation a tenu à rassurer l’opinion publique au niveau du bon déroulement de toutes les étapes relatives aux épreuves des examens nationaux, à savoir, les sujets, les copies et le transport au centre du dépôt, et ceci en coordination avec l’armée nationale et les autorités sécuritaires.

Concernant les répercussions des grèves sur le déroulent des examens, le ministre a affirmé “je n’ai aucune crainte, je fais confiance aux éducateurs et à leur sens de la responsabilité et leur patriotisme”.

Concernant les revendications syndicales, Fethi Jarray a indiqué que les négociations avec les syndicats se poursuivent et enregistrent des progrès importants.

S’agissant du concours pour le recrutement de professeurs appelés à travailler dans les écoles primaires qui aura lieu dimanche, le ministre a indiqué que toutes les conditions pour un bon déroulement des épreuves ont été assurés tant sur le plan logistique que sécuritaire.

“Le concours est un mécanisme de recrutement équitable s’appuyant sur les critères de la compétence”, a dit le ministre qui a rappelé que le programme de recrutement de professeurs appelés à travailler dans les écoles primaires et secondaires concerne 3350 enseignants,