« M. Mustapha Ben Jaafar, Président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), se rendra, ce samedi 3 mai 2014, à Washington D.C. pour une visite de travail de quatre jours.
M. Mustapha Ben Jaafar est invité par l’Université Johns Hopkins (SAIS) et le Centre pour les Relations Transatlantiques pour donner une conférence sur le succès du processus constitutionnel tunisien et les futurs enjeux de la transition démocratique. M. Mustapha BenJaafar rencontrera, à l’occasion de cette visite, plusieurs hauts responsables de l’Administration américaine, ainsi que des représentants du Congrès américain. Il s’entretiendra également avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).
Reçue le jeudi 24 avril par M. Mustapha Ben Jaafar, l’Assistante du Secrétaire d’Etat américain pour le Proche-Orient, Mme Anne Patterson, en visite en Tunisie, a déclaré ceci : « A l’occasion de la visite de Mustapha Ben Jaafar à Washington en mai, il est très important de discuter davantage des réalisations accomplies par la Tunisie durant la phase transitoire, notamment de la Constitution et de la Loi électorale. »