L’« Initiative de transparence », pétition du Courant démocrate, ouverte au public

La pétition « Initiative de transparence », lancée début avril dernier par le Courant démocrate sur sa page Facebook pour réclamer la transparence financière des partis, est désormais ouverte au public.

Une tente a été érigée à cette occasion à l’Avenue Habib Bourguiba pour recueillir les signatures des citoyens désireux d’adhérer à cette initiative.
Sous le signe « Voix libre dans un pays libre », cette initiative exhorte les partis politiques à publier leur financement et leurs comptes sur leurs sites web respectifs et appelle les députés de l’Assemblée nationale constituante à voter la loi sur la transparence financière et la lutte contre l’enrichissement illicite ». Dans cette pétition, le Courant démocrate invite les électeurs à assumer leurs responsabilités envers la Tunisie en s’opposant à toute forme de manipulation des électeurs et en dénonçant tout abus ».
Selon les organisateurs, cette initiative a pour objectif de contribuer à l’instauration d’un climat propice à l’organisation d’élections loyales, transparentes et libres qui reflètent le choix des citoyens loin de toute pression.