Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Houcine Abassi, a indiqué, lundi, que la commission des compromis au sein de l’ANC est parvenue à résoudre la quasi-totalité des points litigieux du projet de la loi électorale.
« Il ne lui reste à examiner que deux points de divergence sur un total de dix. Le premier concerne le seuil électoral et le second a trait au financement de la campagne », a-t-il indiqué, lundi, dans une déclaration de presse, au terme des travaux de la séance plénière du Dialogue national.
Il a ajouté que les participants au Dialogue se réuniront mercredi pour se pencher sur les points de divergence qui n’ont pas été résolus au niveau de la commission des compromis. Abassi a, en outre, indiqué que les participants ont écouté, au cours de la réunion, le rapport du comité de liaison et de coordination Dialogue/ANC sur les consensus auxquels est parvenue la commission des compromis.
La plénière du Dialogue qui a démarré un peu plus tôt dans l’après-midi, a été consacrée à l’examen des points litigieux du projet de la loi électorale et des référendums.
Lire aussi:
– Tunisie: Reprise la semaine prochaine du Dialogue national
– Abdessattar Ben Moussa: Possible reprise du Dialogue national en début de semaine prochaine