Abdessattar Ben Moussa : Possible reprise du Dialogue national en début de semaine prochaine

Les séances du Dialogue national pourraient reprendre en début de semaine prochaine, une fois achevés les pourparlers avec les partis à propos de la commission de suivi de l’action gouvernementale, a déclaré Abdessattar Ben Moussa, mercredi, à l’agence TAP.

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a imputé le retardement de la reprise du dialogue à des questions internes qui préoccupent les membres du quartette concernant leurs organisations respectives.

Le quartette, a indiqué Ben Moussa, a accordé au chef du gouvernement une marge de temps pour prendre les décisions nécessaires, en application de la feuille de route, tout en poursuivant ses concertations avec les parties prenantes du dialogue national au sujet de la composition de la commission de suivi et d’accompagnement de l’action du gouvernement. Outre les membres du Quartette, cette commission groupera, selon Ben Moussa, des représentants d’un certain nombre de partis politiques participant au dialogue.

Elle sera en charge de l’évaluation de l’action du gouvernement et du suivi de l’application par celui-ci des dispositions de la feuille de route, notamment en ce qui concerne les nominations dans les institutions publiques, la garantie de la neutralité des mosquées, la dissolution des Ligues de protection de la révolution, ainsi que les questions économiques et sociales urgentes.

Lire aussi:

Hamma Hammami : le Dialogue National pourrait reprendre la semaine prochaine

Tunisie: La voix des agriculteurs appelle à élargir la base de participation au Dialogue national

Tunisie: Reprise du Dialogue national