Mehdi Jomaâ et Hamdi examinent avec des responsables libyens les développements du dossier des otages

Le Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ et le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi ont examiné, dimanche, avec de hauts responsables du gouvernement libyen les développements du dossier des deux otages tunisiens en Libye.

Peu avant leur départ pour Paris, Jomaâ et Hamdi ont eu des entretiens téléphoniques avec de hauts responsables du gouvernement libyen pour s’enquérir de la santé des otages tunisiens et prendre acte des efforts libyens en faveur de leur libération, a confié le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Mokhtar Chaouachi à l’Agence TAP.

Selon un communiqué du département, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Fayçal Gouiâa va diriger la cellule de crise en charge du dossier des otages tunisiens, pendant la période du déplacement de Mongi Hamdi en France.

Le chef de la diplomatie tunisienne accompagne le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa dans sa visite officielle de deux jours (les 28 et 29 Avril), en France, à l’invitation du Premier ministre français Manuel Valls.

Lire aussi:

 

Mongi Hamdi reçoit la famille de l’otage tunisien en Libye Mohamed Becheikh

Enlèvement de diplomates tunisiens en Libye: Aucun chantage ou pression sur les négociations