Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec une délégation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), conduite par son président Chafik Sarsar.
A cette occasion, le président de l’ISIE a souligné « la nécessité pour l’ISIE de bénéficier du soutien de tous pour aplanir les difficultés qu’elle rencontre et instaurer un climat adéquat lui permettant de s’acquitter au mieux de sa mission ».
Il a passé en revue la marche du travail de l’ISIE, les préparatifs engagés en prévision des élections et les efforts consentis pour tenir les élections avant fin 2014, évoquant l’ensemble des facteurs à prendre en considération pour réaliser cet objectif, apprend-on dans un communiqué de presse de la présidence de la République.
De son coté, le président Marzouki a réaffirmé son soutien total à l’action de l’ISIE, soulignant l’importance d’organiser des élections loyales et transparentes à la date fixée par la Constitution. Selon la meme source, Marzouki s’est engagé à apporter à l’ISIE toute l’aide requise.