L’attaquant international tunisien du club belge de KSC Lokeren, Hamadi Harbaoui, a exprimé sa disposition à retourner en sélection tunisienne après une absence de plusieurs mois en raison d’un différend avec la fédération tunisienne de football.
Harbaoui qui vient de décrocher avec son club la coupe de Belgique 2014, pour la première de son histoire, en inscrivant le but de la victoire face à KV Kortrijk (1-0), a indiqué dans des déclarations à la presse qu’il n’est “pas contre le retour en sélection tunisienne”, estimant que son différend avec la FTF “fait partie du passé”. Harbaoui a annoncé, d’autre part, qu’il quittera en fin de cette saison le championnat de Belgique.
“A l’âge de 29 ans je dois étudier minutieusement mes décisions. Mais je vais aller jouer soit en championnat d’Angleterre que j’adore, comme défi personnel, ou bien en championnat d’Angleterre pour des raisons pécuniaires”.
Georges Leekens, nouvel entraîneur belge des Aigles de Carthage, doit faire appel à Harbaoui dans sa première liste élargie en prévision des deux prochains matches amicaux face à la Corée du sud, le 26 mai à Séoul, et la Belgique, le 7 juin à Bruxelles, en prévision des éliminatoires de la CAN 2015.
Il n’avait plus été appelé en sélection nationale depuis sa participation à la CAN 2013 en Afrique du sud en raison de ses déclarations dans lesquelles il critiquait sévèrement l’indiscipline de ses coéquipiers lors de cette compétition continentale où le onze national a été éliminé dès le premier tour.
Hamdi Harbaoui, né en 1985, avait évolué avec l’Espérance (2003-2007) avant de rejoindre Moscron en Belgique (2007-2008), RCS Visé (2008-2010), Oud-Herverlee Louvain (2010-2011) puis Lokeren en 2001 avec lequel il a disputé 118 matches et inscrit 50 buts. Il avait été sélectionné avec les -20 ans et évolué en sélection des Espoirs puis avec la sélection tunisienne seniors depuis 2012 avec laquelle il a marqué 4 buts.