La ministre du Commerce et de l’artisanat, Najla Harrouche Moalla, a indiqué, vendredi, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Nabeul, que “la contrebande provoque une hémorragie pour la subvention destinée aux produits de consommation en Tunisie”.
Elle a ajouté que “la moyenne de la subvention qui touche directement au couffin du Tunisien est estimée à 30 dinars par mois”.
Intervenant en marge de l’inauguration de la 52ème foire de Nabeul, la ministre a indiqué que toutes les analyses statistiques révèlent que le citoyen tunisien à revenu limité “n’est pas le premier bénéficiaire de la subvention des produits alimentaires de base, ce qui rend indispensable la rationalisation de la subvention”.
Dans le même contexte, elle a évoqué une éventuelle révision à la hausse du prix de la baguette (petit pain), faisant savoir que la subvention destinée au grand pain ne sera pas touchée.
“L’Etat ne supporte plus une hausse en terme de dépenses de la subvention”, a-t-elle dit, estimant qu’il est indispensable de rationaliser la subvention et d’identifier des solutions au profit du citoyen à revenu limité.
S’agissant du secteur de l’artisanat, la ministre a annoncé qu’un atelier sera organisé en marge du prochain salon de l’artisanat, qui démarrera le 25 avril courant, avec la participation des professionnels du secteur.
Ce workshop sera une opportunité pour discuter de la mise en place d’une stratégie pour la promotion de l’artisanat, a-t-elle dit.