Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (ugtt), Belgacem Ayari, a annoncé, vendredi, le démarrage, début de la semaine prochaine, des négociations sociales sur les majorations salariales dans le secteur privé.
Il a affirmé, dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la réunion du département du secteur privé relevant de l’UGTT, la volonté de faire réussir le processus de négociations afin d’améliorer le pouvoir d’achat de deux millions travailleurs, environ, du secteur privé. Ayari a fait savoir qu’un comité de négociations a été formé.
Il est composé de trois membres du Bureau exécutif national de l’UGTT et de 4 secrétaires généraux de fédérations ouvrières à savoir la Fédération générale du textile, de l’habillement et de la chaussure, la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, la Fédération générale de la métallurgie et de l’électronique et la Fédération générale du tourisme, du commerce et de l’artisanat, a-t-il dit.
La réunion du département du secteur privé tenue en présence de plusieurs membres du Bureau exécutif national et des secrétaires généraux des fédérations concernées, a porté sur plusieurs questions relatives, notamment, à la situation sociale dans le secteur privé, au droit syndical et aux conflits professionnels.