Le député de l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Ali Nasri, a annoncé, mardi, sa démission de Nidaa Tounes. Cette démission intervient en réaction à la position de son parti qu’il qualifie d'”étrange” à propos des jugements rendus, par le Tribunal militaire, dans l’affaire des blessés et martyrs de la révolution.
A travers cette position, j’ai perçu un désintérêt total pour la révolution et pour ses martyrs et blessés, et ce malgré les sacrifices consentis par les citoyens dans les différentes régions du pays, a-t-il expliqué dans une déclaration aux médias en marge de sa participation à la plénière de l’ANC. Le mouvement Nidaa Tounes avait, dans une Déclaration rendue publique, lundi, marqué sa solidarité agissante avec les familles des martyrs et blessés de la révolution.
Pour ce parti, les jugements ont été « rendus par une instance judiciaire indépendante et sont encore susceptibles de recours ». Ces verdicts ne doivent en aucun cas servir de prétexte pour mettre en cause les institutions judiciaires, militaire et sécuritaire, estime Nidaa Tounes.
Mohamed Ali Nasri s’était présenté aux élections de l’ANC sur la liste du Congrès pour la République (circonscription de Kasserine) avant de rejoindre le mouvement Nidaa Tounes.