Le Bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a dénoncé les jugements rendus par le tribunal militaire dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution.
Dans un communiqué publié, lundi, l’UGTT estime que ces jugements viennent consacrer le principe de l’impunité et encourager la récidive.
“Ce verdict qui constitue un deuxième homicide des martyrs vient entraîner les blessés de la révolution dans une nouvelle tourmente”, souligne la même source.
L’UGTT a réitéré l’appel en faveur du retrait du dossier des martyrs et blessés de la révolution du tribunal militaire et de le confier aux juridictions civiles pour garantir des procès équitables.
La mise en liberté des symboles de l’ancien régime présage, selon l’organisation syndicale le retour du despotisme et menace le processus transitionnel et l’instauration de la démocratie. La même source ajoute que la lenteur dans le traitement du dossier des martyrs et blessés de la révolution illustre l’échec dans la réalisation des objectifs de la révolution.
L’UGTT appelle à accorder le plus grand intérêt à ce dossier qui doit être traité, selon, l’organisation syndicale, dans le cadre de la justice transitionnelle car il s’agit dans d’un dossier clé dans l’instauration d’un climat sain en prévision des prochaines élections.