Tunisie – Kébili : Séance de travail pour surmonter les obsctacles à la réalisation des projets

Quelques 25 projets publics dans le gouvernorat de Kébili d’un coût estimé à plus de 30 millions de dinars sont bloqués, a indiqué le directeur régional du développement, Ali Bey.

Selon le responsable, ces projets ont été recensés par un comité national de suivi des projets bloqués lors d’une visite au gouvernorat de Kébili fin de la semaine dernière.

Lors de cette visite, une séance de travail a été organisée avec les autorités régionales concernées pour rechercher des solutions afin de relancer les projets en arrêt dans la région.

Selon Ali Bey, 8 des projets interrompus relèvent du secteur de la jeunesse et des sports, à l’instar de la réhabilitation des maisons de jeunesse dans les localités de “Kalaa” “Al Mansoura” et “Limghas”, la construction d’une salle de jeu individuelle à Douz et d’un complexe d’enfance dans la délégation d’El Faouar.

“Le retard est du aux problèmes fonciers, à la lenteur des procédures administratives, au manque de financement et à la réticence des entrepreneurs à reprendre les projets entamés”, a-t-il expliqué.

A ce propos, un accord a été trouvé entre les autorités régionales et les administrations concernées pour surmonter les difficultés en vue d’encourager les entrepreneurs à répondre aux appels d’offres publics.

D’autres solutions ont été proposées afin d’accélérer les études techniques de certains projets et de dépasser les problèmes fonciers.

Quant aux problèmes d’ordre financier, le responsable a indiqué qu’une requête a été dressée aux services centraux en vue d’accélérer le versement des crédits relatifs aux projets bloqués.