Festivals-Jazz à Carthage Mélodies Pop et folk-rock avec Peter Von Poehl et Bastian Baker

Avec ses mélodies pop fraîches et légères le Suédois Peter Von Poehl, suivi du Suisse Bastian Baker ont délivré, dimanche soir à Gammarth, un show digne des grandes scènes internationales, clôturant en beauté le 9ème festival Jazz à Carthage 2014.

Ces deux artistes se placent dans la lignée de ceux qui ont vite compris que chanter en anglais est aussi un passeport pour briller et être reconnus pour leurs talents.

//Peter Von Poehl aux sonorités franches et fraîches//

Avec ses chansons mélancoliques, ce scandinave de 33 ans au look inspiré des sixties, a chatouillé les âmes avec sa voix aérienne en interprétant une dizaine de morceaux aux rythmes qui évoquent parfois les chants celtiques. Accompagné de deux musiciens, face à un public majoritairement féminin, il a chanté, d’une manière minimaliste, des morceaux extraits de son album “Big Issues Printed Small” et le tube “The story of the impossible”. Caressant l’ouïe par sa voix douce, la guitare à la main, Peter Von Poehl a présenté durant plus d’une heure un show où la mélodie, associée aux cordes, laisse une empreinte délicate et profonde.

//Folk-rock made in Switzerland avec Bastian Baker//

Avec Bastian Baker, c’est assurément un autre registre musical qui prend la relève en seconde partie de la soirée avec des ballades pop-folk captivantes. A la présence scénique indéniable, l’artiste à la guitare indécrochable accompagné de quatre musiciens, a interprété des chansons en acoustique telles que “One last time”, “Follow the wind” et “I’d sing for you”. Il également chanté des mélodies soft rock dont “Give me you Heart” et “I believe”, à la fois douces et rythmées.

Du haut de ses 23 ans, Bastian Baker a, en seulement deux ans, sillonné les plus prestigieux festivals du monde et gagné un Swiss Music Awards.

Ce dernier concert du 9ème festival Jazz à Carthage, d’une durée d’environ trois heures, a été largement ovationné par les amateurs de ces sonorités venues d’ailleurs, les applaudissements du public, bien que peu nombreux, ont confirmé que ce festival continue bel et bien son ascension en Tunisie.