Le Syndicat général de la Garde nationale a indiqué, dimanche, qu’il suivra de près l’enquête en cours dont fait l’objet l’adjudant Nabil Marouani, actuellement en détention.
Dans une déclaration, le syndicat affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre par tous les moyens légaux l’adjudant Nabil Marouani, accusé d’homicide volontaire par le 4e juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sahloul 2.
Le maintien en détention de Marouani intervient sur fond de la mort d’un conducteur, touché par balle samedi matin, à Kondar (Gouvernorat de Sousse), lors d’une course-poursuite.
Celui-ci a refusé d’obtempérer aux ordres de la patrouille de police le sommant de s’arrêter. Une des balles a atteint mortellement le chauffeur. Le syndicat appelle l’autorité de tutelle à émettre des instructions claires sur les procédures à suivre en cas de refus d’obtempérer aux ordres des patrouilles.
Il insiste, également, sur la nécessité d’organiser des campagnes de sensibilisation via les médias appelant les automobilistes à l’obligation impérieuse de se soumette aux injonctions des agents de la circulation.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé, samedi, qu’un chauffeur au volant d’un véhicule volé a été tué par balles lors d’une course-poursuite à Kondar. L’individu qui roulait trop vite et refusait d’obtempérer aux injonctions des gardes nationaux a été, aussitôt, pris en chasse.
Après des tirs de sommation, les agents ont été contraints de tirer sur le véhicule, atteignant mortellement le conducteur. Il s’est avéré par la suite que la voiture avait été volée, récemment, à Hammam-lif (gouvernorat de Ben Arous), et que le conducteur était un multirécidiviste, selon la même source.
Lire aussi:
– Tunisie: Soutien du syndicat de la Garde nationale au sit-in des agents réintégrés