Un nouveau bloc parlementaire est constitué à l’Assemblée nationale constituante (ANC), a annoncé le président de la constituante, Mustapha Ben Jaafar au début de la séance plénière, vendredi, consacrée au débat général sur le projet de loi organique portant création de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois.
Baptisé « Transition démocratique », le nouveau bloc parlementaire est composé de 14 députés membres de partis et indépendants à savoir: Abderrazak Khallouli (président du groupe), Hosni Badri, Anouar Marzouki, Moez Kamoun, Salah Chiirat, Noureddine Mrabti, Saad Bououch, Romdhane Doghmani, Jalel Farhat, Souhir Dardouri, Hanene Sassi, Chokri Arfaoui, Moncef Cherni et Tarak Bouaziz.
Rappelons que le nouveau président du groupe « Transition démocratique », Abderrazak Khallouli est issu de l’ancien bloc parlementaire « Liberté et Dignité » qui a été dissous le 12 février 2013 après des démissions en son sein. A noter que le nombre minimal pour constituer un bloc est de 10 députés.