Diverses pièces de théâtre sont prévues du 16 au 20 avril courant à la salle du 4 ème art, à la capitale, dans le cadre des journées du théâtre de Abdelwahab El Jemli. Cette manifestation est organisée par l’Association des Journées du Théâtre Libre en collaboration avec le ministère de la culture.
L’homme de théâtre Chedli Arfaoui a souligné, vendredi, lors d’un point de presse destiné à présenter ces journées, l’importance du 4 ème art en tant que reflet de l’art et de la création.
Un film documentaire de Bahram Aloui “Addonia Assalam Lilghieb” qui relate un pan de la vie du réalisateur et artiste Abdelwahab El Jemli et la pièce de théâtre “‘Richard III” de Jaafar Guesmi ouvriront le bal de ces journées.
Le public pourra, notamment, découvrir les pièces de théâtre “Ilitifef” de Walid Daghsni, “Les aigles” de Sami Nasri et assister à une conférence portant sur l’expérience du théâtre tunisien et la nouvelle génération, animée par des créateurs et des personnalités du théâtre.
La clôture de ces journées, le 20 avril, sera marquée par la programmation de la pièce de théâtre “Al Makiroun” de Salah Faleh et un volet musical sera animé par le groupe Nafas avec son spectacle “Asrar”.