La ville de Rouhia (Gouvernorat de Siliana) vit, depuis vendredi matin, un état de paralysie totale, à la suite de la fermeture de tous les établissements économiques, administratifs et éducatifs, après une nuit d’affrontements entre les forces de sécurité déployées dans la localité et des groupes de salafistes appartenant, probablement, au mouvement interdit d’Ansar Chariaa.
Des témoins oculaires à Rouhia ont indiqué au correspondant de l’agence TAP à Siliana que la ville vit une forte tension, en raison des agissements des groupes salafistes incitant à la désobéissance civile.
Certains habitants se plaignent, d’autre part, de l’usage immodéré du gaz lacrymogène par les forces de sécurité, dans les quartiers de la ville. Une source sécuritaire locale a indiqué que les extrémistes occupent la mosquée de la ville et tentent de pousser les enfants, quelques jeunes et des écoliers à semer les troubles et lancer des pierres contre les forces de sécurité.
Des habitants de Rouhia ont, en outre, expliqué au correspondant de l’agence TAP que des salafistes sont venus de Sbiba et Jédeliane, deux villes voisines dans le gouvernorat de Kasserine, pour soutenir leurs partisans. En parallèle, de nouveaux renforts sécuritaires sont arrivés dans la ville, jeudi après-midi, et surveillent de loin la situation aux entrées de Rouhia, pour prévenir de nouveaux troubles.
Lire aussi:
– Tunisie: Affrontements mardi soir entre policiers et extrémistes religieux à Rouhia
– Tunisie : Des affrontements entre policiers et extrémistes religieux à Rouhia