Le Tribunal de première instance de Tunis se chargera de l’affaire de l’incident survenu le week-end dernier à Sfax, en raison du caractère terroriste de cette affaire, indique, mercredi, le porte- parole du ministère public, Sofiène Selliti.
Une grenade artisanale avait explosé, dimanche dernier, dans une maison de la localité d’El Aîn (Sfax-sud) qui abritait deux membres présumés d’une cellule relevant du courant d’Ansar al-Charia, mouvement interdit. Dans une déclaration à l’Agence TAP, Selliti a relevé que sept membres de la cellule terroriste ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par la Brigade anti-terrorisme.
Ils seront ensuite déférés devant le juge d’instruction, a-t-il ajouté. Selliti a, en outre, précisé que des documents et de la matière première utilisée dans la fabrication d’explosifs ainsi que des quantités d’ammonitrate ont été saisis, relevant que cette cellule fomentait des opérations terroristes contre des reponsables et des institutions militaires et sécuritaires de la ville de Sfax.
Rappelons que les unités spécialisées de la Garde nationale de Sfax ont arrêté, dimanche dernier, huit membres présumés d’une cellule relevant du courant d’Ansar al-Charia, à la suite d’une explosion dans une maison de la localité El Aîn à Sfax sud.