Une équipe mixte a été formée récemment dans la région de l’Ariana pour lutter contre les phénomènes de la contrebande et du commerce parallèle notamment les étalages anarchiques autour du marché central de la ville, ont indiqué des sources de la direction régionale du commerce à l’agence TAP.
Composée de représentants de la sécurité nationale, de la direction régionale du commerce et des différentes municipalités, l’équipe est chargée de dresser un état des lieux de la situation dans les différentes localités relevant du gouvernorat de l’Ariana.
L’objectif étant d’élaborer des plans d’intervention efficaces pour lutter contre le commerce parallèle qui s’est propagé aux alentours du marché central des légumes et des fruits au centre de l’Ariana provoquant des problèmes socio-économiques et environnementaux importants pour les habitants et les commerçants.
L’équipe mixte a établi une liste des mesures qui doivent être prises pour lutter contre ce phénomène dont notamment l’installation des commerçants ambulants bénéficiaires d’une autorisation dans un espace à l’entrée de Borj Baccouche au niveau de la station de métro en attendant la régularisation de la situation du reste des commerçants et ce, après l’examen de leurs dossiers sociaux.
Il a été également convenu d’intensifier les campagnes de contrôle économique notamment en ce qui concerne la qualité des produits, la contre-façon et la facturation, de sévir contre les contrevenants et de saisir les produits non conformes aux normes de sécurité et de qualité.