Les journées de la danse contemporaine “Danser à Tunis” du 5 au 20 avril

La cinquième édition des JDC (Journées de la danse contemporaine) “Danser à Tunis” aura lieu cette année du 5 au 20 avril avec à l’honneur le hip Hop, informe un communiqué de presse de Mad’art Théâtre fou qui organise l’événement en partenariat avec le ministère de la culture, l’Institut français de Tunisie (IFT) et le comité culturel régional de Tunis.

Le programme des spectacles et performances explorant les multiples évolutions du Hip Hop, “expression de la révolte urbaine”, prévoit des créations inédites de chorégraphes et d’artistes tunisiens. Les JDC 2014 offriront à voir pour la première fois “Ichk” de Alia Sellami, “Délire” de Nejib Khalfallah, “Notes Chorégraphiques” de Imed Jemaa avec Malek Zouedi et Houda Riahi, “Sans titre” de Imen Smaoui et “Les Sysiphes” de Alia Sellami et Souad Ben Slimane.

Autour de la recherche artistique sur le Hip hop, la compagnie Art Solution présentera sa nouvelle création “Dommar” et organisera un battle/performance “Mafia Walliti”. Dans la rue, les citoyens pourront vivre l’expérience de la danse avec “Street Dreams” (Rêves de la rue).

Comme chaque année, un atelier “Wra Esseka” accueillera les enfants des quartiers populaires de la banlieue nord de Tunis. Cet atelier sera une invitation pour les enfants à donner corps au rêve et la révolte dan un work in progress qui sera présenté le 20 avril à la salle Lez’art.