Tunisie : Saisie de 21 200 litres d’huile végétale compensée à Monastir

La brigade du contrôle économique de la direction régionale du commerce et de l’artisanat de Monastir a saisi 21 200 litres d’huile végétale, produit bénéficiant de la compensation de l’Etat).

Une source responsable de la direction régionale du commerce et de l’artisanat a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que la valeur des quantités saisies est d’environ 31 mille dinars devant revenir à la trésorerie générale de l’Etat.

Elle a ajouté que les quantités d’huile végétale ont été saisies chez un individu qui n’était pas habilité à faire du commerce, et ce dans le cadre d’une campagne régionale de contrôle de la transparence des transactions commerciales dans le domaine des produits agricoles et maritimes, et des produits alimentaires, surtout ceux qui bénéficient de la compensation par les caisses de l’Etat.

Cette campagne a été menée par 9 brigades du contrôle économique, dans les gouvernorats de Monastir, Sousse, Mahdia et Kairouan. Elle a abouti à l’enregistrement de 53 infractions économiques dont la plupart concernent les produits alimentaires, les volailles et les oeufs, avec 53 pc des infractions relatives au trafic de l’huile végétale compensée et réservé, exclusivement, à l’usage ménager.