L’école hôtelière de Tozeur a signé deux accords de coopération avec des établissements touristiques vietnamiens dans le cadre d’un échange d’expérience, a indiqué le directeur de l’école, Zoubeir Louhichi au correspondante de l’agence TAP.
Le premier accord a été signé avec l’institut des études touristiques et des services hôtelières du Vietnam. Cette convention permettra l’échange de stagiaires pendant la période de l’été et la formation de formateurs. La coopération avec l’institut vietnamien comprend, aussi, la mise en place de sessions de formation dans le domaine technique et pédagogique à l’instar des langues, la gestion hôtelière, et l’organisation des journées de la cuisine tunisienne au Vietnam.
Le second accord a été signé avec une chaîne d’hôtels 5 étoiles. La coopération concerne la formation des cadres et des employés, la mise à profit de l’expérience tunisienne dans le secteur touristique et l’organisation des journées de la gastronomie tunisienne dans les hôtels de la chaîne.
Par ailleurs, le directeur de l’école hôtelière de Tozeur a signalé que l’ambassade du Japon a alloué un don d’une valeur de 29 mille dinars au profit de l’école pour rénover et moderniser ses équipements de cuisine.