Volonté de la Tchéquie de raffermir ses liens de partenariat avec la Tunisie

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka a souligné, mercredi, la volonté de son pays de raffermir ses liens de partenariat avec la Tunisie et de renforcer la coopération bilatérale notamment dans les domaines du tourisme et de l’enseignement supérieur.

Lors d’une rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, en marge du 4e sommet UE-Afrique, à Bruxelles (Belgique), Sobotka a salué les pas avancés franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique et sa réussite à tracer les contours d’un Etat démocratique.

« Berceau du printemps arabe, la révolution tunisienne est venue démontrer la capacité des Tunisiens à forger un véritable modèle de transition démocratique dans la région », a-t-il indiqué. Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki s’est rendu, mardi, à Bruxelles, pour participer aux travaux du 4e Sommet UE-Afrique. Placé sous le thème « Investir dans les personnes pour la Prospérité et pour la Paix », ce sommet aura lieu, les 2 et 3 avril, dans la capitale belge.