La première vice-présidente de l’ANC, Meherzia Labidi, a reçu, mercredi après-midi au palais du Bardo, des jeunes de la communauté tunisienne à Annaba et Tebessa (Algérie).
Labidi a présenté à ses hôtes les caractéristiques de la nouvelle Constitution tunisienne et les différentes étapes de son élaboration dans le cadre du dialogue, ce qui a abouti, a-t-elle dit, à un texte qui répond aux objectifs de la Révolution de la liberté et de la dignité et représente un modèle de préservation de l’identité et d’ouverture sur les valeurs universelles.
Elle a souligné l’importance de l’action de l’assemblée notamment en ce qui concerne la loi électorale et le texte portant création d’une instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois, mettant en exergue la volonté de se concerter et de rechercher des compromis.
La rencontre a offert l’occasion d’évoquer le rôle des jeunes tunisiens dans la réussite de la transition démocratique et l’importance accordée aux Tunisiens à l’étranger. Les membres de la délégation étaient accompagnés du directeur général de l’Office des Tunisiens à l’étranger.
Lire aussi:
–