Tunisie : Rencontre sur “les possibilités d’accès par les associations aux sources de financement internationales”

Les possibilités offertes aux Associations Tunisiennes d’accéder aux sources de financement disponibles dans le cadre de la coopération internationale ont fait l’objet d’une rencontre débat tenue samedi au centre d’information, de formation, d’études et de documentation sur les associations (IFEDA).

L’objectif de cette rencontre est d’accompagner les associations Tunisiennes dans l’accès au financement international, a précisé Makrem Nouaili, expert en réseautage et coordination avec les institutions européennes de financement des associations.

“Les Associations Tunisiennes doivent maîtriser les procédures d’accès au financement et déposer un dossier complet, qui répond aux conditions requises”, a t-il expliqué.

Animant cette rencontre, M. Nouaili a énuméré les étapes à suivre dans la formation d’un dossier. “Il s’agit, notamment, de présenter le contexte du projet, ses besoins concrets, ses objectifs et ses activités, la population cible, ainsi que les moyens dont dispose l’association dont les ressources humaines, les partenaires et les équipements disponibles.”, a t-il signalé, insistant sur l’importance de la précision des données présentées dans le dossier.

Dans ce contexte, IFEDA lancera bientôt une rubrique virtuelle intitulée “WIKI”, présentant un ensemble de sujets et d’informations sur la vie associative.

Les Associations Tunisiennes mais aussi les compétences étrangères peuvent enrichir cette rubrique, en échangeant des informations fiables tout en respectant une charte interne.