Plusieurs policiers réintégrés à leurs postes après la révolution, observent depuis mercredi dernier une grève de la faim sauvage pour protester contre la non-régularisation de leur situation professionnelle, a affirmé, vendredi, Zouheir Soussya membre de la commission nationale des forces de sécurité tunisienne.
Selon Soussya, tous les adhérents de la commission (environ 2200 agents), comptent à leur tour entamer un sit-in illimité Place du gouvernement à la Kasbah à partir du 1er avril si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Ces derniers réclament la régularisation de leur situation professionnelle et le droit à la couverture sociale en particulier pour ceux qui ont plus de 15 ans de service. Douze policiers observent une grève de la faim sauvage depuis mercredi dernier, a-t-il précisé.
La commission nationale des forces de sécurité tunisienne, qui relève de l’Union des syndicats des forces de sécurité tunisienne, a également décidé d’organiser un rassemblement de protestation le 1er avril prochain devant l’Assemblée nationale constituante, a-t-il encore dit.