Raymond Domenech explique pourquoi il a dit non à la Tunisie

Lors de l’émission Tribune Foot, diffusée lundi sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a expliqué les raisons de son refus d’entraîner les Aigles de Carthage.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France souhaitait venir avec un adjoint de son choix, la Fédération tunisienne de football (FTF) a préféré que ce rôle soit confié à un technicien local.

“Déjà, je ne pouvais pas prendre d’adjoint. C’était obligatoirement quelqu’un qui était sur place. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de compétences et de qualités. Mais quand on est à ce poste-là, on doit avoir autour de soi des gens qu’on connaît et en qui on a confiance”, a-t-il dit.

“J’ai préféré renoncer mais je souhaite à la Tunisie de trouver quelqu’un qui puisse s’investir dans les conditions prévues et que les Tunisiens se qualifient pour la CAN et fassent une bonne compétition au mois de janvier. C’était prévu pour ça : la qualification, la CAN, ensuite les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Mais j’ai préféré dire non à ce moment-là”.