Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a reçu, jeudi, une délégation de l’Association nationale des résistants.
La réunion a porté sur les moyens permettant la réhabilitation des anciens résistants notamment après la révolution de la liberté et de la dignité, indique un communiqué de l’ANC.
La délégation a appelé à l’accélération du traitement des dossiers des résistants et à la création d’une structure officielle chargée de régler leurs problèmes.
Ben Jaafar s’est montré attentif aux revendications sociales exprimées par les membres de la délégation, s’engageant à transmettre leurs doléances aux autorités officielles.
« La dignité de la Patrie procède de celle de ses résistants qui ont combattu pour la libération nationale et bâti l’Etat indépendant », a-t-il soutenu. Les membres de la délégation avaient lors d’une rencontre avec le ministre de la Justice demandé de mettre en place, au plus vite, le dispositif de la justice transitionnelle et de corriger les approximations qui entachent encore la mémoire nationale.
Lire aussi:
– Mustapha Ben Jaafar: La Constitution tunisienne a concilié légitimité électorale
– Tunisie: Mustapha Ben Jaafar participe aux travaux de la 98ème session de la commission de Venise