Chronique : Lettre ouverte à un(e) ami(e) salafiste

Oui mon ami(e), oh comme je comprends ton désespoir et ta haine et aussi ton dépit; tu es détesté(e) par les uns et surtout abandonné(e) par tes maîtres qui t’ont créé(e), initié(e), tout appris et encadré(e) et ont lessivé tes neurones puis les ont domestiquées et y ont insufflé les idées du gourou qui est devenu, pour toi, le représentant du seigneur sur Terre en attendant de rejoindre l’EDEN et ses effluves paradisiaques!

Mais voilà, les règles du jeu ont fait que votre gourou et maître, dans un jeu de politique politicienne et afin de pouvoir continuer à rester dans le système dont veulent l’éjecter ces mécréants de Tunisiens formés à l’école impie d’un certain Bourguiba qui a fait du tort aux hommes en leur interdisant la polygamie, et aux femmes en les envoyant à l’école! Quelle horreur, cet horrible individu a osé faire de telle sorte que les Tunisiens soient logés, aient l’eau et l’électricité, Facebook et même Twitter!

Hélas, votre gourou empreint de ghanouchisme aigu, symbolisé par une soif extrême du pouvoir, sentant que vous risquez de faire ombrage à ses ambitions personnelles, vous a tournés le dos et vous a jetés dans la poubelle de l’histoire comme un kleenex usagé! Lui, après vous avoir tout promis, maintenant il vous dénonce à ces vilains gendarmes, vous traite de vilains terroristes alors qu’il n’y a pas si longtemps il vous offrait des terrains de sport au Chambi, des allers simples en Syrie, vous autorisait à orfiriser vos femmes. Quelle ingratitude nahdhaouie, et je sais que vous priez matin et soir pour qu’il paie, et pour ce, je vais vous aider à ce que vous vous regroupiez pour vous renforcer et prier encore plus pour que l’histoire l’efface comme on efface un mauvais souvenir.

Voilà, comme je vous aime et respecte votre combat, j’ai parcouru le monde, cherché et cherché encore, et le seigneur a guidé mes pas vers une région sur Terre qui est bien réelle et que j’ai visitée; région qui, je pense, comblera tous et que je vous décris ci-après:

– Vos désirs dans cette région qui peut être considérée comme l’antichambre de l’Eden et vous pouvez y vivre heureux avec vos femmes et enfants: dans cette région, il n’y a aucun apport de cette civilisation occidentale taghoutienne, ni eau, ni électricité, ni routes, ni téléphone, et vous serez si loin de tous ces êtres impies sans cœur ni âme! Là-bas, les gens habitent des tentes ou des cases en terre, les femmes vont chercher l’eau au puits, et du bois pour faire cuire les aliments que vous aurez cueillis ou cultivés; les animaux vivent sous le même toit que les hommes, vous aurez vos chèvres et vos moutons et même vos vaches et vos ânes et aussi vos chameaux, chacun d’entre vous pourra épouser le nombre de femmes qu’il veut, même si elles sont fraîches et n’ont que 13 ans, faire le nombre de gosses qu’il veut avec la bénédiction du seigneur.

– Vous pouvez pratiquer votre salafisme aigu comme vous le voudrez, vous faire pousser les barbes aussi longues que vous voulez, vous regrouper par secte, que vous soyez wahabiste, jihadiste, ou tijaniste ou chiite, bref vous pourrez vous exploser!

– Vous pourrez aussi appliquer l’islam que vous pensez à la lettre, faire toutes les prières et réciter ou écouter les explications et les prêches de votre imam ou ceux de votre chef de village, et je peux vous jurer que le paysage où vous vivrez ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du 7ème siècle! et il ne s’agit pas d’un décor à la spielberg mais ce que j’ai vu je l’ai vécu et bien vécu! il ne s’agit pas d’une plaisanterie comme celle qu’a organisée cette femme dans le sud tunisien qu’elle a appelé “les dunes électroniques“ je crois!

– – Vous nagerez dans le bonheur, dormirez à la belle étoile à même le sol, mangerez ce que vous pourrez cueillir ou planter, et regardez tous les soirs le ciel en rêvant de l’Eden qui vous attend.

Je pense même que l’on peut vous faire quand même une faveur, trouvez un moyen pour que vous puissiez être branchés sur el jazEEra, tout le temps ce sera votre seul lien avec cette horrible civilisation! Et puisque le RAGHA vous a trahis, je vous suggère d’emmener avec vous ERDOGAN qui, depuis quelques jours, est en pleine convulsion et délire en répétant: TWEET, TWEET, TWEET…