Le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Saber Bouatay, a indiqué qu’il “existe un projet autrement plus important que la cité sportive de la ville de Sfax, et ce en prévision de l’accueil éventuel par la région des Jeux Méditerranéens 2021”.
Livrant ses impressions à la presse, au terme d’une visite d’inspection de la fin des travaux de réaménagement du stade Taieb Mehiri de la capitale du sud, le ministre a déclaré que la Tunisie “s’attellera avec le CIO pour obtenir le privilège d’accueillir cette manifestation sportive d’envergure qui exige le développement de l’infrastructure dont la cité sportive n’en est pas encore tout a fait dotée”.
Pour leur part, les dirigeants du CS Sfaxien, conduits par le président de l’association, Lotfi Benadher, ainsi que le public local ont exprimé leur attachement à voir ce rêve se concrétiser avec la mise en place de la cité sportive qui reste au stade des promesses exprimées avant et après la révolution.
Saber Bouatay a qualifié le réaménagement du stade Taieb Mehiri d'”acquis” pour les clubs de Sfax, notamment le CS Sfaxien qui n’a plus mené ses activités sportives dans son enceinte depuis le 21 juillet 2013.
“Cela traduit également l’intérêt porté par le département de tutelle pour l’infrastructure sportive dans les différentes régions”, a souligné le ministre qui a fait remarquer que “nombre de projets dont les budgets sont déjà mobilisés n’ont pu être réalisés du fait de plusieurs obstacles”.
De son côté, le milieu de terrain du CS Sfaxien, Ferjani Sassi, s’est déclaré “heureux” ainsi que tous mes coéquipiers de retrouver la pelouse du stade Taieb Mehiri ainsi que le public sfaxien, “ce qui va nous motiver davantage, a-t-il souligné, pour rééditer nos bonnes performances au double plan de la Ligue 1 et de la Ligue des champions”.
Les responsables des travaux de réaménagement du stade Taieb Mehiri, dont le coût est estimé à 1 million 800 mille dinars, ont affirmé qu’ils sont quasiment achevés et la mise en service du stade est fixée au samedi 29 mars à l’occasion de la rencontre retour CS Sfaxien-Horoya Conakry comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les travaux ont porté sur le renouvellement du gazon du stade principal, des deux terrains annexes, l’aménagement de la piste, l’entretien des vestiaires, des gradins et de l’éclairage ainsi que des canaux d’évacuation des eaux. Seul le tableau d’affichage n’a pas encore été installé, en attendant l’annonce des appels d’offre.
Sur un autre plan, le ministre a réaffirmé la disposition de son département à contribuer au réaménagement de la pelouse du stade principal du complexe sportif du CS Sfaxien dont l’enveloppe est estimé à 400 mille dinars. Ce complexe abrite les séances d’entraînement et de formation des jeunes des centres de promotion de football dans la région.