Ennahdha : La nouvelle Constitution donne un nouveau contenu à l’Indépendance

Le mouvement Ennahdha souligne dans un communiqué à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de la fête de l’Indépendance que le peuple tunisien célèbre, aujourd’hui, cet événement au moment où il entame une nouvelle étape balisant la voie à l’instauration de la démocratie.

« La nouvelle Constitution tunisienne, votée presque à l’unanimité par les représentants du peuple, donne une signification positive et un nouveau contenu à l’Indépendance. Le peuple en retire une grande satisfaction», a estimé Ennahdha. De son côté, Al-Aridha (courant de la réforme nationale) a exhorté les acteurs politiques et de la société civile à faire preuve de vigilance en vue de faire face aux menaces qui guettent le pays.

Le parti a également appelé les Tunisiens à préserver les acquis réalisés depuis l’Indépendance et à faire front à toute tentative de contournement de la révolution. Il a invité le peuple tunisien à faire preuve d’abnégation et de labeur et à oeuvrer davantage à l’amélioration de la production et de la productivité afin d’édifier une économie solide garante de la dignité des tunisiens et consacrant l’indépendance et la souveraineté nationale.