Tunisie : Le Conseil central d’Al Massar appelle les démocrates à s’unir pour les prochaines élections

Le Conseil central d’Al- Massar a appelé les forces démocratiques et progressistes à s’unir en rejoignant le Front de salut national pour former une large coalition électorale en vue des prochaines échéances.

L’unité des rangs pourrait faire échouer les plans visant à nuire au caractère civil de l’Etat et aux acquis modernistes de la Tunisie, souligne Al-Massar dans une déclaration à l’issue de la réunion de son Conseil central, les 15 et 16 mars.

Le parti salue l’avancement du dialogue au sein des structures de l’Union pour la Tunisie afin de former des listes électorales communes. Il appelle à poursuivre les concertations au niveau du Front du salut pour parvenir à un consensus global, garant de la victoire des forces démocratiques et progressistes aux prochaines élections, ajoute la déclaration.

Le Conseil central d’Al Massar demande, en outre, au gouvernement Jomaa de respecter les prescriptions de la feuille de route initiée par le Quartet notamment en ce qui concerne la révision des nominations dans les établissements publics et la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR).

D’autre part, Al-Massar exprime sa plaine solidarité avec l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) qui fait face à une campagne de dénigrement. Le premier congrès d’Al Massar prévu les 27, 28 et 29 juin prochain traitera des approches et des solutions aux problèmes politiques, économiques et sociaux du pays, ajoute la déclaration.