”Le gouvernement, l’assemblée nationale constituante (ANC) et l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE) se sont engagés à organiser les élections au cours de cette années”, a déclaré Meherzia Laabidi vice-présidente de l’ANC, dimanche à Gabès.
Présidant, un meeting organisé par la section locale du mouvement Ennahdha dans la ville de Gabès, elle a appelé les partis politiques à uvrer pour que les élections se déroulent au cours de cette année, ajoutant que l’ANC s’emploie à parachever le projet de la loi électorale dans les meilleurs délais.
Meherzia Laabidi a souligné que la Tunisie qui est parvenue à élaborer une Constitution qui répond aux aspirations du peuple tunisien, est capable de parachever la période transitoire dans le calme et la sérénité.
Elle a estimé, dans ce contexte, que cela recommande à toutes les parties concernées de poursuivre la voie du dialogue et du consensus tout en oeuvrant à organiser des élections dans la transparence de manière à permettre au peuple tunisien de réaliser ses aspirations à la liberté, à la dignité et au développement équitable.
Elle a, d’autre part, souligné que ”les tunisiens peuvent être fiers de la nouvelle Constitution, dont les textes consacrent les principes de la liberté, de la démocratie, de l’égalité sociale et de l’équilibre régional”.