Tunisie : Le Front populaire condamne l’agression contre Gaza

Le Front populaire et le parti du Front de la réforme ont condamné, vendredi, les raids menés par l’entité sioniste sur Gaza, appelant les Nations Unies à intervenir pour stopper l’agression dirigée contre la Palestine.

Dans une déclaration, vendredi, le Conseil des secrétaires généraux du Front populaire invite le gouvernement tunisien à se concerter avec les pays frères et amis pour demander au Conseil de sécurité de convoquer une réunion d’urgence afin de dénoncer l’agression contre Gaza et de stopper immédiatement les raids.

Il appelle le peuple tunisien à faire de la journée de la Terre, le 30 mars courant, un “jour de colère” en soutien au peuple palestinien. Le Front populaire salue la ténacité du peuple palestinien et appelle les différentes factions de la résistance palestinienne à surmonter leurs divergences et unifier leurs rangs pour mettre en échec l’agression visant le peuple palestinien.

Pour sa part, le Front de la Réforme appelle la Présidence de la République, la Présidence du gouvernement, l’Assemblée nationale constituante et les organisations tunisiennes et islamiques à intervenir auprès des organisations internationales pour stopper cette “agression injuste” contre Gaza.

Il appelle, en outre, la Ligue des Etats arabes et l’Organisation de la Conférence islamique à intervenir d’urgence et à exercer des pressions sur l’autorité égyptienne pour ouvrir le point de passage de Rafah, seule voie d’accès de Gaza.